Radio Saint-Tropez - Est. 1982


Radio Saint-Tropez 1983

Radio créée à Saint-Tropez en Avril 1982.

Ses fondateurs sont Frangy Malortigue, fondateur du Papagayo et du New-Jimmy’z, et Didier Carratero. Créée par la société A+B communication, son studio est située dans la discothèque Le Papagayo. Le parrain de Radio Saint-Tropez était Dick Rivers.


L’équipe se compose de professionnels de la radio et de la communication, qui sont des anciens de Radio Midi : Vincent Antoniotti, Directeur technique et commercial, Bob Damiano, Directeur artistique & Didier Carretero, Directeur d’antenne.

On retrouve aussi Patrick Dutertre, Manuel Gonsales, Guy Poirit, animateur sous le nom de Richard.


L’émission phare du début de Radio Saint Tropez était « L’été sera show » émission quotidienne en direct de la terrasse du Papagayo.

Chaque soir à partir de 18h00, Didier Carretero recevait avec Bob Damiano des invités comme Jean Michel Jarre, Marcel Zanini, les Charlots, Marc Cerrone ou Mort Shuman.

Une autre émission phare, le soir: « Richard cœur de Rock » animée par Richard. En 1984, un DJ belge, André Dupont y anime aussi des émissions.

L’équipe fondatrice sera à l’origine de la création d’autres radios clef en main dans le Sud de la France. La radio est ensuite revendue à Gérard Aim, vers 1985.



Radio Saint-Tropez 1985

En mai 1987, elle prend le programme Europe 2 sur 89.5 MHz. Elle devient Radio Saint-Tropez programme Europe 2. Elle émet à Saint-Tropez et couvre Fréjus, Sainte-Maxime et Saint-Raphaël.

Ses studios étaient situés sur la célèbre place des Lices, connue pour ses parties de pétanque. Au micro, Patrick Dutertre a vu défiler les vedettes de 1980 à 2000.


Radio Saint-Tropez avait un studio sur un bateau, le “Cadoudal”, amarré en face du café de Paris. Patrick Dutertre anima aussi l’émission “Le Club des Stars”, place des Lices.



Radio Saint-Tropez Europe 2

Puis en 1989, elle émet à Saint-Tropez sur 101 MHz, et ensuite sur 89.5 MHz.

Elle diffuse à partir de 1991 sur 91.2 MHz (1 kW).

En avril 2001, Radio Saint-Tropez/Europe 2 devient Europe 2 Saint-Tropez, exploitée par la SA Régie de Radio Saint-Tropez.

En décembre 2002, Europe 2 Saint-Tropez est mise en demeure par le CSA de fournir les enregistrements de ses programmes locaux.


En octobre 2004, la SA Régie de Radio Saint-Tropez est rachetée par Europe 2 et le capital est réparti entre Europe 2 Entreprises et Europe 2 Communication. En janvier 2005, son autorisation d’émettre est reconduite.

En avril 2006, l’autorisation accordée à Europe 2 Saint-Tropez est transférée en passif, en catégorie D à Europe 2 Entreprises.

En 2008, Europe 2 au national devient Virgin Radio et elle diffuse toujours en passif. aujourd’hui à Saint-Tropez.

Depuis 2010, Radio Saint-Tropez est dirigée par le binôme Jo Harys & Jérôme Audier, et diffuse dorénavant sur le Web.


Radio saint Tropez Johnny Hallyday & Sylvie Vartan

Johnny Hallyday & Sylvie Vartan


Johnny Hallyday & Bernard Montiel

Radio saint-Tropez Bernard Montiel Annie Cordy

Annie Cordy & Bernard Montiel

Radio Saint-Tropez Patrick Sebastien Lolo Ferrari

Lolo Ferrari & Patrick Sebastien

Radio saint-Tropez brigitte-bardot- & Roger-vadim

Brigitte Bardot & Roger Vadim


Foire Aux Disques – Eddy Mitchell


En ce moment

Titre

Artiste