En ce moment

Titre

Artiste


ArtNo The Spectre Music Box

  • Chart track

    1

    Down With The King

    Run DMC


ArtNo The Spectre Street Artist

Rencontre et immersion dans le Street Art.

Le Street Art est une forme d’art à part entière, elle peut avoir des connotations positives mais aussi péjoratives. Le street Art est connu aujourd’hui au travers du graffiti, grâce à sa forte évolution due à sa présence de plus en plus puissante.

Il désigne fresques et inscriptions spontanées peintes à main levée sur tout support, principalement sur la voie publique Le graff n’est pas seulement une forme d’art mais une technique libre d’expression.

Les lieux d’expositions sont stratégiques pour qu’ils soient vus de tous : la rue, les murs, les façades, les monuments ou encore dans les galeries d’art. Cette vision n’est pas perçue de la même manière par tous et est souvent incomprise. Cette culture n’est pas tout à fait ancrée dans les mœurs de tout le monde, souvent parce qu’ils n’en connaissent pas l’origine. Elle est fréquemment associée à des actes vandales et véhicule une image négative. Son décodage est illisible pour certains alors on va vous expliquer.


Le père créateur de cet art est l’artiste Cornbread qui est à l’origine de ce mouvement Hip-Hop à la fin des années 60. Il finit par envahir les rues de son quartier et celles de tout Philadelphie.

Cela prend un véritable tournant et la presse locale s’en mêle en déclarant sa mort par erreur, il a donc prouvé le contraire en faisant parler de lui à travers des actes inédits à l’époque.

Cornbread a tagué un éléphant du zoo de la ville mais aussi le jet privé du groupe mythique les Jackson 5. Ce pionnier devient une légende et provoque l’engouement, un mouvement est né.


L’émergence du mouvement en France

Le Street Art et le graffiti s’instaurent en France dans les années 1980. Les aérosols sont produits en masse, la signature devient un moyen d’expression pour les artistes de rue. Les jeunes se prennent en main au sein d’une société qui ne les aide pas. Durant cette époque où le style punk et skin est très présent, le Hip-Hop, indissociable du Street Art, se fait progressivement une place.

 

L’entrée du Graffiti en galerie

Désormais le graffiti est un art que l’on assimile à la peinture. C’est aujourd’hui une technique reconnue suscitant commandes et intérêts. Le graff devient fresque, une scène travaillée souvent sur des supports de taille monumentale.

ArtNo est en perpétuelle expérimentation et maîtrise très précisément ses supports. Des nouvelles techniques sont constamment utilisées, comme le travail à la feuille d’or, mais celles de base sont restées telle que la bombe et le pochoir.

Il s’approprie lettrage et calligraphie. Avec instinct et inspiration, il explore, développe constamment de nouvelles dynamiques et s’impose rapidement et indiscutablement à Saint-Tropez : Le Gaïo, Le Quai, Le Café, L’Opéra… Saint-Tropez, Megève, Courchevel, Marrakech, les plus gros établissements sont signées ArtNo.

Les supports varient du full custom (Intérieur & extérieur) du tatoo au body painting, du Kelly Hermès aux dernières Jordan, ou récemment d’une magnifique série Full Black: AK47 – Harley Davidson – Ford Mustang.

Ces nouveaux styles, apportant esthétisme et authenticité, ont attiré un tout nouveau public qui a apporté de nouvelles idées. Les collaborations se multiplient dans tous les domaines, souvenez-vous des vins du domaine « La Madrague » customisées #STTRPZ.

ArtNo customise aussi des Jet Skis, récemment une Lambo et un hélico.

De nombreux projets sont en cours mais pour bâtir haut il faut creuser profond alors on en reparlera plus tard. L’artiste ne manque pas d’idées mais l’art est aussi un business qui doit aussi être protégé car il demande investissement et persévérance.

Si la vibes est fluide aujourd’hui c’est qu’il y’a eu des kilomètres parcourus auparavant, c’est pas tombé d’un arbre ni gratuit. Il n’est souhaitable pour personne que certaines valeurs et droits ne soient pas respectées.
Plutôt cash, expéditif et déterminé, ArtNo observe, murit habilement ses projets dont nous entendrons parler rapidement je pense.

Merci pour cette rencontre avec un artiste authentique! Ça fait du bien ! Des noms et des endroits que j’avais oublié. Merci.

Bless Up & Long Life King ArtNo !!