L’émergence du mouvement en France
Le Street Art et le graffiti s’instaurent en France dans les années 1980. Les aérosols sont produits en masse, la signature devient un moyen d’expression pour les artistes de rue. Les jeunes se prennent en main au sein d’une société qui ne les aide pas. Durant cette époque où le style punk et skin est très présent, le Hip-Hop, indissociable du Street Art, se fait progressivement une place.
L’entrée du Graffiti en galerie
Désormais le graffiti est un art que l’on assimile à la peinture. C’est aujourd’hui une technique reconnue suscitant commandes et intérêts. Le graff devient fresque, une scène travaillée souvent sur des supports de taille monumentale.
ArtNo est en perpétuelle expérimentation et maîtrise très précisément ses supports. Des nouvelles techniques sont constamment utilisées, comme le travail à la feuille d’or, mais celles de base sont restées telle que la bombe et le pochoir.
Il s’approprie lettrage et calligraphie. Avec instinct et inspiration, il explore, développe constamment de nouvelles dynamiques et s’impose rapidement et indiscutablement à Saint-Tropez : Le Gaïo, Le Quai, Le Café, L’Opéra… Saint-Tropez, Megève, Courchevel, Marrakech, les plus gros établissements sont signées ArtNo.
Les supports varient du full custom (Intérieur & extérieur) du tatoo au body painting, du Kelly Hermès aux dernières Jordan, ou récemment d’une magnifique série Full Black: AK47 – Harley Davidson – Ford Mustang.
Ces nouveaux styles, apportant esthétisme et authenticité, ont attiré un tout nouveau public qui a apporté de nouvelles idées. Les collaborations se multiplient dans tous les domaines, souvenez-vous des vins du domaine « La Madrague » customisées #STTRPZ.
ArtNo customise aussi des Jet Skis, récemment une Lambo et un hélico.
De nombreux projets sont en cours mais pour bâtir haut il faut creuser profond alors on en reparlera plus tard. L’artiste ne manque pas d’idées mais l’art est aussi un business qui doit aussi être protégé car il demande investissement et persévérance.
Si la vibes est fluide aujourd’hui c’est qu’il y’a eu des kilomètres parcourus auparavant, c’est pas tombé d’un arbre ni gratuit. Il n’est souhaitable pour personne que certaines valeurs et droits ne soient pas respectées.
Plutôt cash, expéditif et déterminé, ArtNo observe, murit habilement ses projets dont nous entendrons parler rapidement je pense.
Merci pour cette rencontre avec un artiste authentique! Ça fait du bien ! Des noms et des endroits que j’avais oublié. Merci.
Bless Up & Long Life King ArtNo !!